Patrick Bezzolato Photographe
Accueil Patrick Bezzolato Biographie de Patrick Bezzolato Galerie photo de Patrick Bezzolato expositions de Patrcik Bezzolato Edition de livres tirages prestiges photographiques Articles de presse Livre d'or liens amis
Merci cher Patrick de nous montrer Paris avec vos yeux lucides et amoureux. Avec amitié.
Willy Ronis Photographe - Paris - Mai 2001

Merci de continuer ce que nous avons commencé 50 ans plus tôt. Grace à vous l’âme de Belleville Menilmontant subsiste…
Simone et Henri Guérard - Photographes de Belleville Menilmontant Charonne depuis la Libération - Paris 2001

Digne héritier de Willy Ronis. Tous mes encouragements.
Michel Blondeau Photographe - Paris - Mai 2001

Un cadeau offert par un photographe et témoin hors pair de la vie de la ville.
Claude Schwab - Paris - 2010

Après Cartier Bresson, Ronis, Brassai et tous ces chers ancêtres photographes et témoins de la ville, il y a toi. Bon succès et continue sur cette voie royale et reconnaissante de notre capitale.
B, Charnay - Paris Mai 2010

J’ai découvert vos photos sur votre site mais les voir sur les cimaises me bouleverse et je ne cesse de contempler son jeu d’ombres et de lumière avec un si beau grain argentique. Merci pour ce détour au cœur du Paris éternel.
Hélène Leroux – Paris 2010

Merci de raviver de si belle façon tant de souvenirs d’une vielle habitante de Belleville. Le Belle ville d’avant les promoteurs, les bobos, les digicodes et les sociétés de gardiennage.
Raymonde et Michel Langlassé - Paris rue de Belleville - Mai 2010

Depuis si longtemps que nous passons de moments agréables à la librairie avec d’autres amoureux du quartier. Vos photos sont superbes, continuez avec votre œil averti et amoureux de la rue de Belleville… toujours en argentique.
Claudine Juin - Le Presse Papier - Mai 2010

New York - Les photos se passent de commentaires, elles parlent d’elles mêmes et nous apportent le rire, l’émotion avec un plaisir incommensurable.
Marc Gadmer - Paris 2010

C’est un autre regard sur New York. Les clichés sur cette ville sont nombreux mais tes images ont toutes une touches d’humain et sont remplies de poésie. Un régal pour les yeux.
Mireille Dubos - Chatillon 2010

New York New York. Bien sur comme a Paris il y a l’embourgeoisement mais une âme reste une âme et celle-ci ne disparait jamais vraiment. Avec ces ombres et ces lumières tu réveilles le mythe.
Audrey Le Mault - Photojournaliste, Auteur - Paris 2010

J’aurai aimé vivre nos quartiers comme vous, avec les yeux ouverts sur les beautés, passées, présentes, cachées…
Anne Laure, les 3 arts. Rue des Rigoles – Paris 2007

Ces photos du 20e, du 12e et du 11e arrondissement, c’est toute mon histoire, mon enfance parisienne. Merci au photographe qui a réuni notre mémoire collective dans avec des images aussi puissantes.
Sylvie Wassermann - Paris 2007

Paris désert comme en rêve. Ni foule, ni bruit, la lumière et les « couleurs » se posent juste là.
Miho Hirakawa

Le talent de Patrick réside à mon sens dans sa capacité à nous réapprendre a voir ce que nous croyons connaitre. A l'inverse d'un discours passéiste ou nostalgique nombriliste et stérile, il sait nous donner à voir les villes telles qu'on croyait les avoir perdues. Son regard ne se cantonne pas à un passé perdu, il nous montre, ce qui est bien difficile que le présent s'exprime aujourd'hui parce qu'il a une histoire, et qu'elle perdure. Ce n'est pas la disparition qui est au cœur de ses photos, mais au contraire la continuité. Quand bien même les structures évoluent, l'âme des villes et des habitants persiste. Peut être le travail passionné de Patrick contribue t-il au final à une meilleure compréhension de notre environnement immédiat, voire à sa redécouverte... merci et Bravo.
Robin Ferriere - Paris Belleville - Mai 2005

New York - Cette rencontre entre l'artiste et la ville suscite des formes , des lumières, des musiques et des chants sur fond Noir et blanc. C'est une merveilleuse ballade américaine.
D. Adams - Paris – 2005

Patrick, quel bonheur de sortir un livre et d'exposer notre Paris Paname à l'autre bout du monde. Tu as travaillé depuis tant d'années avec détermination, générosité et humilité. Cette reconnaissance que tu n'attendais pas est largement méritée.
Gilles et Nadia - Paris – 2005

A Paris comme à New York, ce que photographie Patrick est là sous nos yeux sauf que nous nous ne voyons rien.
Ysabel - New York – 2005

Dans vos bras Paris est éblouissant de beauté.
Ya Long - Pékin – 2005

Arpenter les rues et les avenues à la recherche du détail qui va faire la différence, capter l'instant précis qui fait naitre une émotion. Un travail d'orfèvre depuis la prise de vue jusqu'au tirage, unique et ciselée, chacune des photos est une véritable œuvre d'art.
Brigitte Tillet - New York – 2003

Avec ses photos Patrick nous montre un autre Paris, le vrai.
R. Schulz – Bale – 2002

Quelle atmosphère, le Paris de la beauté désuète et un peu surannée. L’homme rejoint encore son humanité dans une communion profonde entre la pierre et la lumière. Merci de nous l’avoir montrée et donnée. Paris n’a pas de fin pour ceux qui l’aime comme vous.
A. Frehel du café des amis - Paris 2002

Merci de nous faire découvrir un Paris que nous ne prenons pas le temps de regarder. Les gens simples remis au premier plan avec la tendresse poétique du noir et blanc immortalisé par la photographie.
Livre d’or du Centre culturel Louis Lumière – Paris – 2002

Je suis touché d’avoir rencontré des yeux qui fixent ce que nous aimons tant sans nous en apercevoir, sans le voir disparaître.
Très belles photos au cadrage étonnant et d’une poétique luminosité.
Livre d’or de l’UDAC - Paris 2001

Expression d’un grand art qui demande observation et sensibilité.
John Woderson - New York – USA - 2001

Je suis émue de voir des photos de mon quartier. C’est plein de charme et de sensibilité, de lumières, d’ombres et de secret. Merci de votre vision
Rita Marzona - Paris 1999

- Cette exposition nous fait découvrir un Paris mystérieux, beau et gai.
- Vos photos ont une âme, elles parlent au cœur. Des photos magnifiques qui résonnent vrai dans le cœur des parisiens.
- Merci pour le rêve, merci pour ce rafraîchissement
Travail sensible sur un Paris qui tend à s’effacer.
Livre d’or du Centre Culturel des Amandiers – Paris 20e - 1999

 
pour laisser un commentaire
livre-dor@patrick-bezzolato.fr